fbpx
Aller au contenu
Accueil » Comment apprendre l’arabe ?

Comment apprendre l’arabe ?

Il existe plusieurs techniques qui permettent d’apprendre l’arabe. Vous pourrez même devenir arabophone ainsi. Dans cette article, quelques conseils pratique pour apprendre la langue arabe.

Comment choisir entre le E-learning ou les cours d’arabe en ligne ?

L’e-learning est toutes les solutions d’apprentissage en ligne. Une formation e-learning est donc une formation en autonomie et sur Internet.

Les cours en ligne sont des cours qui s’effectuent avec enseignant. L’enseignant va donner ses cours sous différents formats. Tous les formats sont des outils accessibles par internet. Parmi ces outils, on trouve : les vidéos enregistrées, des livres électroniques, des webinaires et des quiz ou des tests en ligne…

Vous pouvez donc choisi l’une ou l’autre de ces méthode. Vous pouvez également choisir le deux. C’est ce qui est le plus performant et loin coûteux comparé aux cours classiques.

Comment choisir entre les cours particulier et cours en groupe ?

La particularité des cours d’arabe particulier est leurs prix. Cette forme d’apprentissage très personnalisée. Les cours particuliers sont intéressants pour les personnes qui éprouvent des difficultés à apprendre l’arabe. Ils sont aussi recommandés pour les personnes qui ont besoins de plus de temps pour assimiler la langue.

Vous pourrez aussi pratiquer la langue arabe avec un professeur natif sans vous déplacer de chez vous, il vous suffira de suivre le lien.

Les cours en groupe surfent sur l’effet de groupe pour faire évoluer les apprenants tous ensemble.
C’est des cours dynamiques et qui encouragent l’engagement. Le point fort de ces cours c’est leurs discussions en langue arabe.
Leurs difficultés sont :
Le rythme du cours qui s’adapte à la moyenne du groupe. Donc les plus avancé trouveront le cours lent ou très lent des fois.
Et les plus faibles le trouveront trop rapide.
C’est ce qui explique le taux élevé de décrochage dans les cours en groupe.

Le choix du programme d’Arabe est crucial

Un bon programme d’arabe est celui qui est adapté à vous, à vos besoins, votre niveau et vos attentes. Aujourd’hui on peut trouver un large choix de manuels d’arabe plus ou moins complexe. Selon votre niveau.
Le point départ sera de définir votre objectif. Il faut que sachiez quelle est la méthode qui vous corresponds le mieux. Généralement, vous aurez besoin d’un accompagnement par un professionnel pour mettre un cadre à votre projet.

Les conversations entre amis et famille pour apprendre l’arabe

C’est une pratique qui est rependu surtout quand on a un entourage arabophone. L’avantage de cette forme d’apprentissage est qu’elle est plus orientée vers l’oral que vers l’écrit. L’inconvenant est qu’elle n’a aucun cadre pédagogique. En fait, c’est une approche pratique. Votre objectif apprendre l’arabe ne sera pas totalement atteint par cette méthode.

Nous vous avons présenté quelques méthodes pour apprendre l’arabe. Nous sommes conscients que ce ne sont pas les seules méthodes qui existent. Partagez avec nous votre expérience l’apprenant de la langue arabe. Laissez un commentaire ci-dessous.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
LinkedIn
Telegram
Pinterest
<strong>Rafik Kermache</strong>
Rafik Kermache

Enseignant d'Arabe depuis 2008
Responsable pédagogique
Concepteur de modules E-learning

Qui suis-je ?
J’ai eu plusieurs expériences dans la formation en langue arabe depuis 2008. J’ai pu donc développer mon programme pour apprendre l’arabe.

Mon programme d’Arabe est certifié DCL arabe. C’est une fierté après toutes ces années labeur. Le DCL arabe donne une reconnaissance officielle du programme apprendre la langue arabe. C’est aussi un gage de qualité sur ce que vous aurez en suivant ce programme.

Au cours de mon parcours, j’étais également responsable pédagogique. Cette expérience me permet aujourd’hui d’avoir une vision précise sur les besoins et attentes de mes apprenants.

Je me suis également spécialisé dans la conception et dans le développement de modules e-learning. C’est un complément très intéressant et enrichissant à mes précédentes expériences.

Vous cherchez à apprendre l’arabe ?
Alors vous êtes au bon endroit. Découvrez nos services ici.

REJOIGNEZ LA NEWSLLETER DES ARAPHONES