fbpx
Aller au contenu
Accueil » Comment bien choisir ses cours d’arabe en ligne

Comment bien choisir ses cours d’arabe en ligne

Lorsque l’on souhaite apprendre la langue arabe, de même que toutes les autres langues, il faut prendre des cours et surtout persévérer. L’apprentissage de la langue arabe n’est pas très compliqué, il suffit tout de même de suivre des cours. Ainsi vous pouvez connaître le vocabulaire, la grammaire, l’écriture et pouvoir lire l’Arabe. Pour ce faire, il est possible de se rendre sur le net et de souscrire à des cours en ligne. C’est une solution rapide et efficace pour maîtriser la langue arabe. Mais vous devez bien connaître les critères essentiels pour choisir les meilleurs cours en ligne.

Choisir des cours d’arabe en ligne correspondants à vos objectifs

Tout d’abord il faut retenir que la langue arabe se divise plus ou moins en deux groupes linguistiques notamment l’Arabe contemporain plus enseigné dans les écoles et l’Arabe traditionnel.
Le choix des cours dépendra entièrement de vos objectifs, mais aussi du niveau de la langue. En établissant vos ambitions et en établissant le niveau que vous désirez atteindre, vous pouvez avoir une idée sur les leçons, les cours qui seront adaptés à votre profit. Donc le choix de vos cours en ligne dépendra plus du souhait et du niveau que la personne désire atteindre. Puisque sur le web, vous pouvez trouver des cours d’initiation qui vous permettront de connaître les bases de la langue arabe.

Si vous avez déjà un niveau intermédiaire et que vous disposez de quelques connaissances en vocabulaire et que vous maîtrisez l’alphabet, vous pouvez opter pour des cours plus approfondis, proposés en ligne. En plus, lorsque vous désirez parler la langue couramment lors de vos voyages en pays maghrébin, réussir des conversations en langue arabe, il existe des cours dédiés spécialement pour parler ce dialecte. Comme vous préparez un concours, vous pouvez trouver en ligne des cours intensifs pour vous accompagner. Plus important encore pour l’apprentissage du saint coran, vous pouvez trouver des cours assez différents.

Choisir les bonnes techniques d’enseignement

Les cours en arabe proposés sont différents suivant le profil de l’apprenant. En réalité, lorsque la langue arabe est la langue maternelle de l’apprenant, le niveau des cours serait plus soutenu. Les cours élaborés en ligne sont personnalisés, permettant à tout un chacun de trouver des séances qui s’adaptent parfaitement à ses besoins. Pour bien choisir ses cours, il faut aussi se pencher sur les techniques d’enseignement.

Mais aussi pour connaître la meilleure approche d’enseignement, il suffit de comparer les techniques d’enseignement et de voir le travail réalisé, notamment les exercices de compréhension proposés, les méthodes pour maîtriser la grammaire, les conversations pour perfectionner sa locution. Il faut aussi regarder les éléments que le cours favorise, à savoir l’écrit ou l’oral. Lorsque les cours favorisent l’oral, l’objectif est d’assurer une bonne communication. Alors que l’écrit transcrit plus les fondements de la langue notamment le vocabulaire et la grammaire. Pour le choix de vos cours en ligne, vous devez impérativement choisir les techniques auxquelles vous vous sentez plus à l’aise, que vous pouvez assimiler facilement.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
LinkedIn
Telegram
Pinterest
<strong>Rafik Kermache</strong>
Rafik Kermache

Enseignant d'Arabe depuis 2008
Responsable pédagogique
Concepteur de modules E-learning

Qui suis-je ?
J’ai eu plusieurs expériences dans la formation en langue arabe depuis 2008. J’ai pu donc développer mon programme pour apprendre l’arabe.

Mon programme d’Arabe est certifié DCL arabe. C’est une fierté après toutes ces années labeur. Le DCL arabe donne une reconnaissance officielle du programme apprendre la langue arabe. C’est aussi un gage de qualité sur ce que vous aurez en suivant ce programme.

Au cours de mon parcours, j’étais également responsable pédagogique. Cette expérience me permet aujourd’hui d’avoir une vision précise sur les besoins et attentes de mes apprenants.

Je me suis également spécialisé dans la conception et dans le développement de modules e-learning. C’est un complément très intéressant et enrichissant à mes précédentes expériences.

Vous cherchez à apprendre l’arabe ?
Alors vous êtes au bon endroit. Découvrez nos services ici.

REJOIGNEZ LA NEWSLLETER DES ARAPHONES