fbpx
Aller au contenu
Accueil » Les tests de niveau d’arabe en ligne et gratuits sont-ils fiables ?

Les tests de niveau d’arabe en ligne et gratuits sont-ils fiables ?

Vous recherchez un test de niveau en langue arabe gratuit et de qualité ? Cela peut devenir un véritable casse-tête, car on peut trouver de nombreux tests de langue arabe sur internet, mais peu sont réellement efficaces.

Avant de commencer votre test, il est important de se renseigner sur le test en question. Nous vous recommandons de choisir un test de niveau issu d’un centre spécialisé en Langue Arabe, car il a été réalisé par une équipe de pédagogue compétente.

Pour faire un test de niveau de qualité, il faudra y consacrer un peu de plus de temps. Il faut compter au minimum une vingtaine de minutes en moyenne par test.

Vous devrez favoriser dans votre choix les tests de niveau qui utilisent le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, car le résultat vous donnera des indications précises sur votre niveau d’arabe.

Si vous avez un niveau confirmé et que vous répondiez à des questions destinées aux niveaux débutants, cela peut s’avérer ennuyeux et sans aucun intérêt. Nous vous conseillons de faire des tests de niveau adaptés à votre niveau. C’est ce qu’on appelle « test intelligents ». Ces tests s’adaptent à votre niveau. Ils prennent en compte vos réponses et à partir d’une question et ainsi ils adaptent les questions suivantes. Les résultats de ces tests de niveau sont plus cohérents et en relation avec votre niveau réel.

Si vous comparez les résultats des différents tests, vous allez sûrement vous rendre compte de certains écarts dans les résultats plus ou moins grands. Ces écarts s’expliquent par les différentes compétences testées au cours de la séance. Par exemple, il est possible que vous ne réalisiez pas les mêmes performances en écriture qu’en orale ou en compréhension à la lecture et en compréhension à l’oral.

Si toutes ces compétences sont prises en compte au cours du test, votre note sera très certainement plus faible que celle des résultats des tests où l’expression orale n’est pas prise en compte et vice versa. La majorité des tests de niveau en langue arabe sur internet n’évoquent pas du tout l’expression orale. Il faudra garder à l’esprit ce paramètre lorsque vous analyserez vos résultats.

L’idéal restera toujours le test de niveaude langue arabe fait par une personne en direct devant l’enseignant. Différents tests de niveau créés par des professionnels existent, il est possible que vous obteniez des résultats sensiblement différents des tests automatiques. Le centre Andalous Elearning réalise tous ses tests de niveau en direct avec un enseignant pour garantir le résultat le plus proche du niveau de la personne testée.

Si vous souhaitez connaître votre niveau en Langue Arabe, Andalous Elearning propose un test de niveau en Langue Arabe gratuit online et avec un enseignant. N’hésitez pas à remplir le formulaire. On vous contact dans les 24H pour un rendez-vous.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
LinkedIn
Telegram
Pinterest
Picture of <strong>Rafik Kermache</strong>
Rafik Kermache

Enseignant d'Arabe depuis 2008
Responsable pédagogique
Concepteur de modules E-learning

Qui suis-je ?
J’ai eu plusieurs expériences dans la formation en langue arabe depuis 2008. J’ai pu donc développer mon programme pour apprendre l’arabe.

Mon programme d’Arabe est certifié DCL arabe. C’est une fierté après toutes ces années labeur. Le DCL arabe donne une reconnaissance officielle du programme apprendre la langue arabe. C’est aussi un gage de qualité sur ce que vous aurez en suivant ce programme.

Au cours de mon parcours, j’étais également responsable pédagogique. Cette expérience me permet aujourd’hui d’avoir une vision précise sur les besoins et attentes de mes apprenants.

Je me suis également spécialisé dans la conception et dans le développement de modules e-learning. C’est un complément très intéressant et enrichissant à mes précédentes expériences.

Vous cherchez à apprendre l’arabe ?
Alors vous êtes au bon endroit. Découvrez nos services ici.

REJOIGNEZ LA NEWSLLETER DES ARAPHONES